Freelance en linkedin ads & google ads

Consultant freelance en marketing digital B2B

Découvrez mes services destinés aux entreprises et le travail des freelances en communication digitale

Consultant / Freelance en marketing digital : définissons

Déjà, vous devez savoir qu'un freelance en marketing digital est un consultant spécialisé dans le digital et la création de stratégies de marketing numérique et de communication digitale pour les entreprises.
La plupart des freelances en marketing digital, comme moi, travaillent donc sur des projets tels que la création de campagnes publicitaires en ligne (consulting Google ads), le référencement naturel (consulting SEO), la publicité en ligne (comme sur Linkedin ads).

Les missions peuvent être réalisées à distance ou sur site pour des clients situés à Paris, en France ou à l'international.

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Shema comparatif performances avec ou sans marketing digital

Ce fut un plaisir de travailler avec Benjamin. Il est très réactif, à l'écoute de nos enjeux et s'est adapté à notre niveau. Il ne fait pas seulement de la réalisation, mais nous forme en même temps ce qui est indispensable.

Maxime V. - CEO @EasySAV

Je suis Benjamin Poisson, Consultant en marketing digital pour PME B2B

Depuis 5 ans je vise 1 objectif pour mes clients : accélérer leur business en leur obtenant des prospects qualifiés, durablement, grâce au marketing.

Certains de mes clients ont doublé voire triplé leurs performances commerciales avec ma méthode. Pas de secrets, chaque entreprise peut trouver des clients en ligne. Mais seulement grâce à une méthode basée sur le test, l'itération et une rapidité d'exécution pour trouver de nouveaux leviers de croissance.

Pour cela, j'ai créé une méthodologie que j'applique sur tous mes projets. Cette méthodologie est le fruit de mes meilleures expériences. Autour d'elle, je mets en place d'ambitieuses campagnes de référencement naturel (SEO), de Google Ads, de Linkedin Ads, Facebook Ads, de prospection automatisée ou encore d'emailing. Le tout, avec une vision ROIste.

Mes clients m'ont contacté pour résoudre une de ces 4 problématiques
Je partage mon temps de travail entre plusieurs clients sur leurs problématiques de communication digitale. Toutes les entreprises peuvent capter des nouveaux clients sur le web, mais la création de leur ecosystème digital est complexe. Mes missions de freelance en marketing digital visent à structurer les stratégies des dirigeants de PME et responsables marketing ambitieux en leur apportant mes compétences.

Générer des leads qualifiés et rentables

Du SEO (référencement) aux réseaux sociaux, en passant par la publicité en ligne (ads), je suis le chef de projet qui pilote l'acquisition de leads pour les commerciaux.

Booster leur visibilité sur Google

Le référencement (ou "SEO") représente souvent 50% du budget des entreprises en communication digitale. Mes services de marketing digital peuvent s'axer sur l'optimisation de votre SEO, ainsi que sur la mise en place de campagnes Google Ads.

Auditer ou créer une stratégie digitale ROIste

Au cours de mon expérience, j'ai constaté que toutes les stratégies digitales ne sont pas rentables. Grâce à ma méthodologie efficiente, je structure des projets marketing multipliant par 7 ou 8 l'investissement de mes clients (mon tarif inclus)

Former au marketing digital (bootcamps)

La formation occupe 30% de mon temps. Je forme sur les sujets autour du SEO, Google Ads, contenu web, social media, publicité en ligne, communication marketing et création de site internet. Globalement, au métier de freelance en marketing digital
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1 appel peut tripler vos performances marketing.

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Tout était parfait! Merci surtout Benjamin pour cet accompagnement de grande qualité, qui nous a permis de fortement progresser. A très bientôt pour de nouvelles aventures j'espère.
Bénédicte Daull Massart
Values Associés

Qu'est-ce qu'un consultant en webmarketing freelance, comme moi, réalise au quotidien ?

Tous les moyens de communication web ne se valent pas. Certains seront adaptés pour un business model et pas d'autres. Leur sélection est du ressort d'un freelance en communication digitale.

Référencement naturel SEO

Attirez plus de trafic sur votre site web en optimisant votre contenu, vos performances techniques. J'audite chaque page de votre site et je l'optimise pour capter plus de leads.
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Google Ads (et Bing Ads)

Positionnez-vous sur le top 4 des résultats de recherche de vos clients potentiels. Un moyen d'obtenir rapidement des prospects qualifiés, en complément du SEO.
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Formation au marketing

Formez vos salariés aux growth marketing, au SEO, au marketing digital, etc. Je réalise des formations en agence de marketing digital ou en école de commerce.

Linkedin Ads

Ultra-ciblez des professionnels décisionnaires avec des publicités de réseaux sociaux captivantes sur Linkedin. Travaillez votre visibilité sur le long terme.
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Growth marketing

Développons des stratégies ambitieuses de croissance. Le growth marketing est une pratique basée sur des itérations rapides, pour trouver les meilleurs leviers de croissance.
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Google Analytics

Pour tester et itérer, il faut mesurer. Vos données web n'auront plus aucun secret pour vous. Vous pourrez créer une expérience parfaite rechercher, analyser et mieux connaître votre client type.

Ils ont boosté leurs CA, grâce à mes campagnes Google ads & Linkedin

68% de mes clients de 2022 ont passé une seconde commande dans l’année.
En tant que freelance en marketing digital, je construis des relations basées sur la confiance et la performance avec mes clients. Si je ne génère pas de leads sous 30 jours, vous pouvez à tout moment stopper le partenariat.
OpenSourcing

Des campagnes Google ads B2B ciblées & rentables depuis 3 ans.

Cabinet de recrutement généraliste dédié aux ETI & grands comptes – Collaboration depuis 2018
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Performances :
- De 0 Ă  +20 leads par mois sur Google ads
- Panier moyen à +5K€
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Google ateliers numériques

+ de 5000 entrepreneurs formés.

Formation d'entrepreneurs au marketing digital dans le grand Ouest – Collaboration depuis 2019
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Performances :
- + 5000 formés depuis 2019
- Formé & évalué tous les ans par Google
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LFAGP

+ 150 leads en 6 mois après le transfert de leur budget sur Linkedin Ads

Cabinet de conseil en management et gestion de la croissance B2B - collaboration depuis 2024

‍‍Performances :
- Leads 3x plus qualifiés et ciblés sur Linkedin ads que sur Meta ads
- Un coût par lead qualifié à moins de 100€
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Avel Heol

Un ROI atteint le 1er mois en e-commerce.

E-commerce spécialisé en solaire - Collaboration depuis 2025
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Performances :
- ROI atteint le 1er mois avec Google Shopping
- Diversification du trafic avec du SEA (Adwords)
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Novalia

Plus de conversions sans augmenter le budget

Artisan spécialisé en pompe à chaleur et climatisation à Rennes - depuis 2024
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Performances :
- Refonte de compte réussie après sa reprise à une agence web généraliste
- ROI atteint dès le second mois sur Google ads
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Ils m'ont fait confiance pour leur projet webmarketing

Logo MV
Logo DelArte
Logo OpenSourcing
Logo Lactalis
Clients
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Ils m'ont recruté comme consultant/freelance en marketing digital

Avis authentiques, extraits depuis Malt & Google.

4.9/5 basé sur +30 avis-clients
27
+75 projets achevés depuis 10 ans

Un grand merci à Benjamin pour son super travail sur nos campagnes Google Ads. Il est non seulement pro et réactif, mais aussi très sympa et c'est agréable de collaborer avec. Les résultats sont là, et c’est toujours un plaisir d’échanger avec lui.

Antoine Delva
Co-fondateur - Frizzzy

Nous avons fait appel à Benjamin pour mettre en place rapidement une campagne sur LinkedIn Ads. Il a compris nos problématiques, nos enjeux et a su être force de propositions.

Rodrigue François.
Category Manager - Groupe Lactalis

Ce fut un plaisir de travailler avec Benjamin. Il est très réactif, à l'écoute de nos enjeux et s'est adapté à notre niveau. Il ne fait pas seulement de la réalisation, mais nous forme en même temps ce qui est indispensable. Je recommande vivement.

Maxime Van Den Hove
Co-fondateur - EasySAV

[...] Ses résultats avec Linkedin Ads et Google Ads font également de lui un appui de choix pour développer un projet. Je recommande Benjamin les yeux fermés pour tout sujet d'acquisition de lead [...].

Pierre Hello
CEO - Agence KinaĂŻ Keting

Pré-audit offert, à ceux qui demandent un rappel. 👉

Si vous êtes une PME/ETI ambitieuse qui veut structurer votre acquisition de trafic, vous pouvez réserver un créneau.

Remplissez ce formulaire pour être rappelé.

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6 questions pour manager webmarketing curieux

Dans cette foire aux questions, je vais répondre à quelques question que l'on me pose régulièrement en tant que freelance ou consultant en webmarketing.

Comment s'organise mon activité et plus largement mes missions ?

Toutes les missions débutent par un audit de 20 minutes par téléphone pour que je comprenne votre entreprise ou votre projet. Je vous donnerai quelques axes de travail gratuitement et vous proposerais, si nécessaire un accompagnement. Je commencerai la mission par un test de quelques jours sur 1 mois.  En fin de mois, j'analyse les performances et recherche des pistes d'optimisation. Vous serez de plus en plus performant chaque mois. Si je ne génère pas de performances au bout de 30, 60, ou 90 jours, vous pouvez arrêter à tout moment.
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J'accompagne comme ça certains clients sur plusieurs années également en tant que responsable marketing externalisé (ou CMO on demand) à Paris ou partout en France en distanciel.

Quelles sont tes spécialités ?

Je suis sorti major de promotion en Master Expert en stratégie digitale, donc évidemment, c'est ma spécialité. Je performe également en growth hacking, en automatisation email, en CRM et en référencement naturel.
L'essentiel des freelances ont une spécialité précise (comme les réseaux sociaux, ou la publicité Facebook), mais pour ma part, ma spécialité est d'être un excellent manager généraliste du marketing digital. De la sorte, j'ai une meilleure compréhension de l'ensemble du tunnel de vente de mes clients. Ponctuellement, je fais appel à des collègues freelances qui ont des compétences et expériences spécifiques (social media, développement commercial, contenus, community management, audit SEO, etc), pour me seconder, comme fonctionne une agence web sur chaque mission numérique.

Y'a t-il des services marketing que je ne couvre pas ?

Bien sûr. Je ne fait que très peu de rédaction web, pas de community management, pas de social média organique, pas de développement web, et je n'adresse pas certains réseaux sociaux comme Tiktok, Snapchat, Reddit, et autres canaux de communication destinés aux entreprises B2C. Je couvre toute la France, voire même l'international anglophone.

Quel est mon client type ?

Je ne m'adresse qu'aux entreprises qui vendent à d'autres organisations ou entreprises (B2B). De préférence dans les services ou dans le logiciel (SaaS). C'est grâce aux expériences avec plusieurs typologies de client que j'ai vraiment compris que c'est sur ces clients que l'impact de mes stratégies digitales est le plus fort. Attention, je refuse toutes les offres d'emploi que l'on me propose.

Quelle méthodologie m'arrive t-il d'utiliser ?

2 méthodologies marketing me sont familières : l'inbound marketing, et plus régulièrement, le growth hacking. Cette dernière est particulièrement axée sur la donnée et rationalise au maximum les moyens. "Le growth" apporte l'agilité des start-ups internet aux PME.

Quel est mon tarif moyen ?

Mon tarif indicatif est de 490€HT/jour. Il dépend de la complexité du projet, de la stratégie et des compétences qu'il mobilise et de la durée du projet. Ce tarif est plus économique que le recours à une agence web. Demandez un devis pour avoir une estimation du nombre de jours nécessaire à l'achèvement de votre projet en indiquant bien votre domaine.