Benjamin Poisson

Consultant SEO freelance à Rennes

Consultant Freelance rennais spécialiste du référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing.

Benjamin est pro de A à Z, de l’analyse de la situation en passant par des propositions de solutions jusqu’à la mise en place et réalisation. Suivi précis en temps réel et des résultats qui se ressentent. Je recommande Benjamin sans aucune hésitation !

Vincent P. - Growth @SmartOf

Je suis Benjamin Poisson, freelance SEO pour PME basé à Rennes.

Depuis 8 ans je vise 1 objectif pour mes clients : accélérer leur business en leur obtenant des prospects qualifiés, rentables, grâce au référencement naturel.

Certains de mes clients ont doublé voire triplé leurs performances commerciales sur internet avec mes optimisations SEO. Pas de secrets, chaque entreprise peut trouver des clients en ligne grâce au référencement naturel, seulement, les facteurs de classement des moteurs de recherche demandent une grande maîtrise technique et sémantique.

Grâce à mes services de consultant freelance en référencement naturel, je fais gagner plusieurs années de développement commercial à mes clients. Sans qu'ils se ruinent . Le tout, avec une stratégie de référencement ROIste.

1 appel peut tripler vos performances marketing.

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Tout était parfait! Merci surtout Benjamin pour cet accompagnement de grande qualité, qui nous a permis de fortement progresser. A très bientôt pour de nouvelles aventures j'espère.
Bénédicte Daull Massart
Values Associés

Consultant SEO freelance : définissons

En 2020, sur internet on comptait 1,8 milliard de sites web, selon Statista. Pourtant, seuls 5% des pages web reçoivent plus de 10 visites tous les mois. Le référencement naturel est la pierre angulaire pour tout site web qui souhaite se faire connaître et être visible sur Internet. Sans lui, cela équivaut à tenir une boutique au beau milieu d'un désert, vous savez que vous existez, mais vous n'êtes visible d'aucun client.

Alors, le SEO, ou Search Engine Optimization, c'est quoi concrètement ? C'est une pratique qui consiste à mieux positionner un site web pour les moteurs de recherche tels que Google, Bing, ou Yahoo. L'objectif est d'améliorer la visibilité de son site web (e-commerce, site vitrine, etc) dans les résultats de recherche organiques, c'est-à-dire les résultats qui ne sont pas des publicités payantes. Pour améliorer votre référencement naturel, un certain nombre de techniques peuvent être mises en place. Cela peut inclure l'optimisation de votre contenu, la création de liens, la recherche de mots-clés pertinents pour votre entreprise, l'optimisation de la structure de votre site web, etc. Google partage bon nombre de bonnes pratiques, même si certaines s'acquièrent grâce à l'expérience. C'est tout l'intérêt de mes services de freelance SEO (ou "référenceur web SEO").

Réserver un pré-audit (offert)
Mes clients m'ont contacté pour résoudre une de ces 4 problématiques SEO.
Pour positionner votre site e-commerce en tête des résultats de recherche, en tant que consultant en SEO freelance, j'utilise des stratégies de référencement SEO et de référencement payant (SEA). J'optimise vos balises, maillage interne et liens entrants, assurant une visibilité maximale sur les moteurs de recherche, en utilisant WordPress et en garantissant une expérience utilisateur optimale. En apparaissant en première page, votre site gagne en popularité et en trafic. Améliorons vos performances en ligne grâce à 4 offres adaptables sur-mesure.

Sur minimum 3 mois

Pack SEO

Pour générer des leads qualifiés en continu grâce aux moteurs de recherche. Audit, recommandations et implémentations seront orchestrées. Le pack ultime pour les dirigeants ambitieux qui veulent multiplier leur CA.

Sur 2 à 3 jours

Formation au référencement naturel SEO

J'ai été formé par Digital Campus et Google pour dispenser leurs formations en référencement naturel. Je m'en suis inspiré pour les proposer sous un format intéractif, remplis de tactiques opérationnelles et d'ateliers pratiques.

Sur 1 mois

Booster sa visibilité sur Google : avec audit & stratégie SEO

Le référencement (ou "SEO") représente souvent 50% du budget des entreprises en communication digitale. Mes services de consultant en marketing digital peuvent s'axer sur l'optimisation de votre SEO, ainsi que sur la mise en place de stratégies Google Ads.

Sur minimum 3 mois

Générer des leads qualifiés avec le SEO en accompagnement

Au cours de mon expérience, j'ai constaté que toutes les stratégies digitales ne sont pas rentables. Grâce à ma méthodologie efficiente, je structure des projets marketing multipliant par 7 ou 8 l'investissement de mes clients (mon tarif inclus).
Réserver un audit (offert)

Les services d'un bon consultant en référencement Web freelance

Tous les leviers de communication web ne se valent pas. Certains seront adaptés pour un business model et pas d'autres. Leur sélection est du ressort d'un consultant-freelance en référencement naturel.

Audit SEO complet de votre site web

Faites le point sur ce qui vous empêche de dépasser vos concurrents. Faites sauter le plafond de verre de votre activité en corrigeant tous vos défauts techniques et sémantiques.

Optimisation SEO technique

Positionnez-vous sur le top 4 des résultats de recherche de vos clients potentiels au moyen d'amélioration techniques : améliorez la sécurité, la vitesse de chargement et les bonnes pratiques web de votre site internet.

Optimisation SEO sémantique

Améliorez les textes / balises qui vous empêchent d'être bien positionnés sur les moteurs de recherche. Je les modifie pour cartonner enfin sur Google, sans oublier de satisfaire aussi les prospects passant sur votre site.

Formation au référencement

Formez vos salariés au référencement sur les moteurs de recherche. Ils dompteront les meilleures pratiques du marché et pourront rendre votre entreprise encore plus visible.

Construction de stratégies de netlinking

Formez des partenariats clés avec des blogs influents. Pourquoi ? Pour légitimer vos contenus et valider votre autorité aux yeux des algorithmes d'indexation

Optimisation de Google Fiche Établissement

Les fiches établissement de Google sont un incontournable pour toute entreprise ayant pignon sur rue. Une bonne fiche peut générer jusqu'à 30% de chiffre d'affaires en plus.

Mes performances en tant que consultant SEO freelance

68% de mes clients de 2022 ont passé une seconde commande dans l’année.
En tant que consultant-freelance en SEO, je construis des relations basées sur la confiance et la performance avec mes clients.
OpenSourcing

Multiplier par 4 les performances de référencement

Cabinet de recrutement digital dédié aux ETI & grands comptes – Collaboration depuis 2018

Performances :
- +60% de trafic en 4 ans
- De 2 leads par jour en 2018 à + de 8 en 2022
- ROI x6

Expertises :
- Audit en Référencement naturel (SEO)
- Construction de stratégie de référencement
- Optimisation technique du code des sites
- Achat et recherche de liens
- Soutien en Google Ads
Réserver un audit (offert)
Google ateliers numériques

+ de 5000 entrepreneurs formés

Formation d'entrepreneurs au référencement naturel dans le grand Ouest – Collaboration depuis 2019

Performances :
- + 5000 formés depuis 2019
- Augmentation du trafic pour certains

Formations sur :
- Référencement naturel (SEO)
- Google Analytics & Google Tag Manager
- Marketing du contenu
Réserver un audit (offert)
Exokit

+40 conversions en 40 jours

Conception de meubles en kit pour vans aménagés & accessoires - depuis 2022

Performances :
- +40 conversions sur les 40 premiers jours de collaboration via Google & Facebook ads
- Trafic multiplié par 2 en 2 mois

Expertises :
- SEA (Google Ads)
- Référencement naturel (SEO)
- Facebook ads
Réserver un audit (offert)
ASE

+ 200% de trafic organique grâce au SEO & au content marketing

Diagnostic immobiliers pour les professionnels et les particuliers en Suisse Romande - depuis 2018

Performances :
- + 200% de trafic exclusivement grâce au SEO
- x 2 sur les conversions en 12 mois

Expertises :

- Référencement naturel (SEO)
- Marketing du contenu
Réserver un audit (offert)

Ils m'ont fait confiance en tant que Consultant-Freelance en SEO

Logo OpenSourcing
Clients
Réserver un pré-audit SEO (offert)

Ils m'ont recruté comme consultant freelance SEO.

Tous ces avis sont authentiques, ils proviennent de chef de projet, manager et responsable marketing ou encore de chef d'entreprise avec qui j'ai travaillé au minimum 1 mois sur la gestion de leur référencement naturel.

4.9/5 basé sur 23 avis-clients
27
+40 projets achevés depuis 5 ans

Benjamin est pro de A à Z, de l’analyse de la situation en passant par des propositions de solutions jusqu’à la mise en place et réalisation. Suivi précis en temps réel et des résultats qui se ressentent. Je recommande Benjamin sans aucune hésitation !

Raphaël G.
CEO @Exokit

Travail rapide et efficace. Sans compter les qualités relationnelles de Benjamin (trop rare de nos jours) !

Rodrigue F.
@Studio9

Ce fut un réel plaisir de travailler avec Benjamin Poisson.Très pro, réactif et particulièrement agréable, je recommande !

Brice M.
Freelance en design

Tout était parfait! Merci surtout Benjamin pour cet accompagnement de grande qualité, qui nous a permis de fortement progresser. A très bientôt pour de nouvelles aventures j'espère.

Bénédicte G.
Co-fondatrice @Values Associates

Réservez un audit gratuit de votre projet SEO

Si vous êtes une PME ambitieuse qui veut structurer votre acquisition de leads via le SEO, vous pouvez réserver un créneau. Attention, je refuse les consultations avec les agences qui souhaitent sous-traiter, sauf projet particulier sans lien de subordination.

Remplissez ce formulaire pour être rappelé.

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6 questions pour mieux cerner le SEO sans (trop) de jargon

Une bonne compréhension de vos enjeux marketing est essentielle pour vous projeter dans une stratégie SEO. Revenons-en aux basiques.

Quels sont les outils SEO que j'utilise ?

Les consultants SEO freelances utilisent une variété d'outils pour améliorer votre référencement naturel. Parmi ces outils, j'utilise Google Search Console, le seul outil officiel reconnu par Google à ce jour. Mais aussi Google Analytics pour suivre le trafic vers des sites web, Google Ads (ou Adwords) pour identifier les intentions et mots-clés pertinents pour votre entreprise, et des CMS (Content Management System) pour faciliter la création et la gestion de votre site Web. En utilisant d'autres outils spécialisés, on arrive à cerner au mieux les facteurs de classement de Google. J'utilise régulièrement SemRush pour les audits SEO, Babbar.tech pour l'analyse du contenu, Majestic pour l'évaluation des domaines internet ou encore Moz.

Comment être mieux référencé sur les moteurs de recherche ? En bref.

Bref, la plupart des freelances SEO effectuent un audit de référencement de votre site Web pour identifier les problèmes qui l'empêche d'obtenir suffisamment de trafic sur les moteurs de recherche. Ensuite, ils mettent en place une stratégie pour cibler des intentions de recherche et des mots-clés pour identifier les opportunités pour votre entreprise. Enfin ils optimisent le contenu de votre site Web en conséquence, sans oublier ses performances techniques. Ils peuvent également mettre en place des stratégies de création de liens (netlinking et backlinks) pour renforcer la crédibilité de votre site Web et améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Y'a t-il des services marketing que je ne couvre pas ?

Bien sûr. Je ne fait que très peu de rédaction web, pas de community management, pas de développement web, et je n'adresse pas certains réseaux sociaux comme Tiktok, Snapchat, Reddit, et autres canaux de communication destinés aux entreprises B2C. Je couvre néanmoins les paid médias B2B avec mes prestations de freelance en Linkedin ads.

Qui est mon client type ?

Je ne m'adresse qu'aux entreprises qui vendent à d'autres organisations ou entreprises (B2B). De préférence dans les services ou dans le logiciel (SaaS). C'est grâce aux expériences avec plusieurs typologies de client que j'ai vraiment compris que c'est sur ces clients que l'impact de mes services en qualité de freelance en stratégie digitale est le plus fort.

Quelle méthodologie m'arrive t-il d'utiliser ?

2 méthodologies marketing me sont familières : l'inbound marketing, et plus régulièrement, le growth hacking. Cette dernière est particulièrement axée sur la donnée et rationalise au maximum les moyens. "Le growth" apporte l'agilité des start-ups internet aux PME.

Quel est mon tarif moyen ?

Mon tarif indicatif est de 490€HT/jour. Il dépend de la complexité du projet, des compétences qu'il mobilise et de la durée du projet. Ce tarif est plus économique que le recours à une agence web. Demandez un devis pour avoir une estimation du nombre de jours nécessaire à l'achèvement de votre projet en indiquant bien votre domaine.