À Propos de Benjamin Poisson.

Je m’engage à vos côtés pour générer votre croissance.

A l’âge de 19 ans, j’ai piloté ma 1ère agence de communication. Avec une équipe de 7 étudiants, notre objectif était alors d’accompagner le lancement petites entreprises locales. Un succès et tous nos clients satisfaits, pourquoi s’arrêter là ?

Un bac +5 spécialisé en stratégie digitale en cours, j’entre dans un grand groupe agroalimentaire internationnal. A la direction digitale du groupe puis à la direction marketing BtoB des marques Président, Galbani et Lactel, c’est mon 2nd projet entrepreneurial. la société est créée, le projet digital en cours.

Des budgets conséquents sont investis, 3 agences de renom sont recrutées : 1 pour le produit, 2 pour le marketing digital. 2 ans plus tard, le produit n’existe plus. Comment un produit peut-il échouer avec autant d’acteurs expérimentés et avec ce budget ?

J’ai tiré des conséquences de cet échec :

  • Notre produit n'était clairement pas adapté au marché (product/market fit). La croissance n'aurait été qu'artificielle.
  • Les agences ont contribué à notre perte en consommant le budget alloué sans se concentrer sur notre retour sur investissement (R.O.I.)
  • Nous ne parvenions pas à nous faire accompagner dans la croissance de la société pour un budget raisonnable.

J’ai alors créé ma société de marketing digital qui accompagne les P.M.E. dans leur croissance digitale au travers d’une méthode efficiente : le GROWTH HACKING.

1er

Major national sur le Bac+5, spécialisé en Stratégie digitale – Année 2017, 330 étudiants.

2017

Fondation de mon entreprise.

60

Minutes de veille par jour.

+25

Projets réussis.

Partenaires de croissance.

Ensemble, pour faire avancer vos projets.

Photo de profil Benjamin Poisson

Benjamin Poisson

Je suis consultant en marketing digital. J’accompagne les P.M.E. et les startups  en growth hacking (marketing digital orienté vers la croissance). Major national du titre “Expert en Stratégies Digitales” à ma sortie d’études, j’ai construit mon expérience aux côtés d’entrepreneurs du numérique puis dans la direction digitale d’un groupe industriel international.

Les valeurs sont importantes.

Elles sont chères à chacune des entreprises que j’accompagne encore aujourd’hui.

Exemple projet Natixis
Benjamin est professionnel et toujours de bonne humeur. Disponible et réactif, il répondait rapidement et efficacement à nos demandes et interrogations. Ce fut une bonne expérience que je n’hésiterai pas à renouveler.
Logo natixis avis
Sarah C. - L.
Chef de projet, Natixis Financement

L’acquisition de client a bien changé depuis 10 ans : nouvelles compétences à acquérir, temps supplémentaire à allouer. Vous avez aussi fait l’expérience d’agences motivées uniquement par l’argent et non du succès du projet ? 

Tick vert Je m’engage sur vos projets comme sur les miens jusqu’à développer votre réel potentiel en marketing digital. C’est mon métier.

 Mes efforts et votre succès construisent ma réputation, je n’ai aucun intérêt à ne pas maximiser les résultats de mes clients.

 “Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais”. Je préfèrerais toujours agir que de ne pas agir de peur de me tromper. On devient meilleur aussi grâce à ses erreurs.

Les médias et les méthodes évoluent très rapidement en marketing digital. La réactivité est importante dans un contexte innovant.

 Je me forme toute l’année pour vous proposer des solutions digitales plus pertinentes et ad-hoc avec leur marché.

 Mon fonctionnement se base sur la philosophie du growth hacking, aux méthodes agiles inspirées des startups à succès.

 Je réponds à 99% des emails en moins de 3 jours.

Trouver un prestataire en marketing digital réellement compétent est une aventure… Vous savez de quoi je parle. 

 Les expertises que je propose sont réelles, certifiées par un diplôme reconnu par l’Etat et par le faible turn-over de clients. 

 Ne collaborons pas si vous devez faire valider toutes vos avancées en comités. Mes méthodes sont inspirées de start-ups, où la rapidité est essentielle.

 Ne collaborons pas si vous cherchez le meilleur tarif journalier (TJM). Je me base sur le tarif moyen national pour mon niveau d’expérience en marketing digital.

Vous allez investir dans mes compétences. Vous ne payez pas pour avoir stratégie à 3 ans dans un écosystème digital imprévisible. 

 Je préfèrerais toujours tirer des conclusion du passé, s’inspirer des tendances du futur pour agir au présent. Nous allons avancer ensemble.

 Oubliez les consultants qui ne donnent que des conseils. Si vous me faites confiance, je serais là pour agir, quitte à faire quelques erreurs.

 Mon objectif : votre retour sur investissement. Je vous évite de faire les erreurs qui vous coûtent et de priviligie la croissance qui génère des revenus.

Le digital est déjà assez complexe comme ça. Communiquer avec simplicité, c’est aussi se concentrer sur votre objectifs n°1 : générer de la croissance et du profit.

 Je met en place un suivi simplifié en ligne pour tous mes clients. Actualisé chaque jour, vous suivez l’évolution de votre “To Do list” en toute simplicité.

 Je préfère toujours utiliser des technologies simples : elles privilégient votre autonomie à long terme et vous gagnez en rapidité de déploiement du projet.

 Ce sont les partenariats transparents et aux contacts fréquents qui sont les plus sains. Je privilégie Skype pour se voir plus fréquemment et discuter sans filtre.

Vous voulez vous aussi booster votre croissance ? Faisons le bilan.


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