Vous voulez plus de leads ?

Le growth hacking est fait pour vous ! Pour des clients, j’ai réussi à obtenir un retour sur investissement 9x supérieur grâce au growth hacking.

Qu'est-ce que le "Growth hacking" ?

Définitions simples et pratiques du Growth Marketing et du Growth Hacking.

Growth Hacking

Dans le sillage des startups de la Silicon Valley est né une nouvelle manière de penser leur stratégies marketing de croissance : le Growth Hacking. Facebook, LinkedIn, AirBnB et une grande partie de l’écosystème mondial des start-ups utilisent le growth hacking pour générer des leads, du trafic, de la visibilité, bref ! De la croissance.

Growth Hackers

Les « Growth Hackers » sont ces experts agiles et proactifs qui débloquent la croissance des Startups et PME qu’ils accompagnent en quelques semaines. Capables de manipuler du code, de créer des visuels avec agilité et d’orchestrer votre stratégie digitale, ils se mettent au service de votre croissance.

Growth Marketing

On peut définir le growth marketing comme la version politiquement correcte du growth hacking. Loin des techniques “borderlines” des startups, c’est avant tout une méthode efficace pour faire gagner de la visibilité et des leads aux entreprises à moyen termes sans faire exploser leurs budgets marketing. Je pratique le growth marketing pour mes clients.

Les leviers du growth hacking

Le growth marketing (ou growth hacking) touche à plusieurs leviers marketing traditionnels qui sont détournés pour tirer le meilleur d’eux mêmes.

SEO & Content Marketing.

Le meilleur moyen de démontrer ses compétences reste l’application. Si vous me connaissez suite à des requêtes sur Google, vous en faites l’expérience. C’est le meilleur moyen de juger de mon niveau.

J’ai développé mes techniques et méthodes SEO au fil des expériences. Je suis passionné par l’optimisation SEO et déterminé à en faire profiter mes clients. De pair avec une stratégie de contenu et des landings pages bien ciblées, vous n’aurez pas à dépenser des milliers d’euros pour une meilleure visibilité. 

Google Adwords & Paid medias

Savez-vous que vous pouvez réaliser une économie de + de 50% si vous reciblez votre audience LinkedIn sur Facebook Ads ? (CPC, Aud. Similaire).

Google & YouTube Ads, LinkedIn Ads, Facebook Ads,…etc sont autant de “paid medias” qui vous proposent de louer leur audience. Les options de format, de ciblage et de message sont presque infinies. Quelles bonnes pratiques pour maximiser vos performances publicitaires ? Ne dépensez pas tout votre budget en 3 jours, faites appel à un growth marketer.

CRM & Marketing automation.

Pourquoi surcharger vos commerciaux avec des leads qui ne montrent pas d’intérêt pour votre produit ? 

S’équiper d’un CRM et d’un logiciel de marketing automation a un coût. Mais bien automatisé, leur efficacité est redoutable. Je peux vous aider à vous équiper, à créer vos automatismes, segmenter et suivre automatiquement vos leads attirés par votre stratégie SEO ou de contenus (voir plus haut). Focalisez votre attention sur ceux qui comptent vraiment. 

Email marketing & Push.

L’e-mail est pratique, non intrusif si bien utilisé et loin d’être dépassé comme le prédisait de nombreux articles de blog de l’époque.

Cultivez votre différence, distinguez vous pour construire des listes d’emails enrichies par vos landing pages. Intelligemment piloté, l’e-mail reste le moyen le plus abordable pour transformer vos leads en clients. D’autres moyen vous aiderons à travailler vos audiences. Je suis là pour vous accompagner sur la stratégie et l’opérationnel.

Social Média & Marketing d'influence.

Sur 10 consommateurs ayant acheté votre produit en ligne, près de 9 ont consulté vos avis-clients. 84% des personnes font des actions vis à vis d’un produit suite à la recommandation d’un pair.

L’ère du marketing d’influence et de la caution sociale comme levier de croissance marketing est lancée. Il ne suffit plus d’avoir une marque “présente” sur les réseaux sociaux, il faut l’entretenir, développer sa communauté et bien choisir ses réseaux pour ne pas manquer sa cible. 

Optimisation des conversions (Funnel).

C’est souvent la 1ère étape lorsque je vous accompagne au cours de mes prestations de growth marketing. L’étude de vos personas (cibles), l’optimisation de l’ergonomie de vos produits numériques et la réduction des freins à l’achat ou à l’utilisation sont au coeur de ma démarche.

Avant de générer du trafic, il faut s’assurer de la satisfaction de ses visiteurs. Travailler son message, son design et s’assurer d’apporter une 1ère expérience agréable aux visiteurs sont la clé des conversions

 

Formation en marketing digital.

+200H de formation en marketing digital sont déjà programmées pour l’année 2018-2019. Que diriez-vous de parfaire vos connaissances ? Vous accueillez plusieurs employés et souhaitez les initier au marketing ?

Le marketing digital évolue tellement vite qu’il est difficile de suivre les dernières tendances et bonnes pratiques. Dans mes formations, la pratique est mise à l’honneur et la “théorie” apporte de précieux conseils. No bullshit.

La méthode du growth hacking

Elle fait appel à toutes les expertises citées plus haut et les galvanisent en une méthode inspirée des startups de la Silicon Valley.

#0 - Product/market Fit.

Pour un growth hacking efficace, il faut un produit ad-hoc avec son marché.

#1 - Acquisition.

Comment faire venir des visiteurs sur mon site ? Comment générer du trafic ?

#2 - Activation.

Comment le visiteur as-t-il une première interaction avec mon produit ?

#3 - Rétention.

Comment l'utilisateur revient sur votre site ? Comment est-il fidélisé ?

#4 - Recommandation.

Comment les clients deviennent prescripteurs ? Pourquoi le deviendraient-ils ?

#5 - Revenu.

Comment monétiser votre business ? A quel moment ? Comment vendre plus ?

Pourquoi me choisir comme growth hacker ?

Je travaille sur le moyen terme avec mes clients. Leur confiance est indispensable.

Communication agile

Je suis disponible en semaine, y compris hors des heures qui vous sont facturées pour vos questions/actions de - de 15 minutes.

100% Satisfait ou remboursé

Sur la 1ère journée de collaboration. Vous pouvez annuler pour des questions de méthode ou tout autre raisons qui vous est propre.

Compétences web 360°

Je suis expert en growth marketing. Cependant, j'ai expérimenté le design et un peu de développement web. Ca peut être utile.

N'attendez pas que vos concurrents vous devancent.

Logo Primyris

De 0 à +15 leads qualifiés en 2 mois

J'ai réalisé une intervention ponctuelle auprès de ce client. Avec une problématique de génération de leads, mon objectif a été de redynamiser leur activité et de les rendre autonome dans leur growth hacking. Nous avons su exploiter la force du social selling pour décrocher des rendez-vous avec des profils déjà très convoités : les architectes.

Moteur de performances en growth hacking.

Je suis spécialisé dans les techniques non-conventionnelles de marketing digital : cold emailing, scrapping et tout ce qui attrait au marketing technique. J’assure un suivi régulier de vos performances SEO, média, CRM, social media pour vous faire performer en équipe. Prêt(e) à disrupter votre marketing digital ?

Performance SEO client vs concurrents

OU : découvrez des ressources dédiées au growth hacking.

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